Ensemble 77 reçoit les Trophées "Prévention Ensemble"

DSC 0168

 Afin de récompenser au niveau national les initiatives partenariales en matière de prévention, de santé et de sécurité sur les chantiers de travaux publics, l’OPPBTP, Organisme Professionnel Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics), l’IDRRIM (Institut Des Routes, des Rues et des Infrastructures pour la Mobilité) et l’USIRF (Union des Syndicats de l'Industrie Routière de France) ont invité les maîtres d’ouvrage, les maîtres d’œuvre, et le milieu professionnel à participer à l’édition 2016 des Trophées « Prévention ensemble ».

L’objectif  de ce concours est de mettre en valeur des projets et des initiatives relevant d’une action générale ou d’un projet ponctuel, réalisés en partenariat entre acteurs et pouvant être reproduits.

Le dossier du Groupe ENSEMBLE 77 a été primé dans la catégorie « Approche globale ». Il mettait en valeur le travail partenarial des douze membres du groupe et de ses partenaires associés, en l'occurence la CRAMIF, la DIRECCTE, l'OPPBTP, le SIST BTP (Service Interprofessionnel de Santé au Travail), le CPO (centre de formation de la profession), pour l’organisation des Journées Départementales Prévention  - Sécurité - Santé dont la 6ème édition s'est déroulée en février 2016.

Les récompenses relatives aux quatre catégories (Travaux sous circulation, travaux à proximité des réseaux, lutte contre les émissions de polluants, approche globale) ont été remises le 12 décembre 2016 au cours d’une réunion d’échanges organisée autour de tables rondes portant sur ces quatre thèmes et associant les acteurs institutionnels de la prévention et de la santé au travail.

A noter que le jury a souligné la qualité de la démarche partenariale du Groupe ENSEMBLE 77, en souhaitant que cette démarche puisse être reproduite dans d’autres départements.