18ème forum : "Vers de nouvelles mobilités en Seine-et-Marne"

Signature

Pour cette nouvelle édition, le 18ème Forum des Collectivités Locales et des Travaux Publics organisé par le groupe Ensemble 77 était placé sous le thème : "Vers de nouvelles mobilités en Seine-et-Marne".

Il s'est tenu le 27 Juin 2013, salle Le Safran à Brie Comte Robert.

200 représentants de Collectivités, maître d'oeuvre et entreprises ont échangé autour des nouvelles obligations d'aménagement et d'accessibilité et ont fait le point sur les transports et les solutions alternatives aux déplacements.
 
 
 
A l'issue des tables rondes, Nicole KLEIN, Préfète de Seine-et-Marne, et les représentants des différents membres de la démarche Ensemble 77 ont signé le 1er avenant à la Convention d'engagement volontaire seine-et-marnaise qui définit les engagements des acteurs du département en matière de développement durable.
 
Vous pouvez consulter ci-après les différentes présentations qui ont ponctué les tables rondes :

Enjeux et opportunités des nouvelles réglementations :

Aménagement et accessibilité :

Déplacements et solutions alternatives :

Conclusion par le Président de Comité Stratégique Eco-mobilité du Pôle de Compétitivité Advancity

30 stands regroupés en pôles thématiques ont permis aux participants de trouver informations techniques (recyclage des matériaux, abaissement de température d'enrobage, ...) et réglementaires (nouvelle règlementation DT DICT, prévention du risque routier, ...), essais et démonstrations (véhicules électriques et gaz, vélos et tricycles à assistance électrique, bornes de de recharge pour véhicules électriques,...) , réponses aux questions par des experts (procédures de marchés publics, CCTP, clauses environnementales dans les marchés de travaux,...).
Téléchargez le programme détaillé, la présentation des différents stands et retrouvez les exposants qui restent à votre disposition !