17ème forum : Construire les réseaux numériques

FORUM 2012-16Le 17ème Forum des Collectivités Locales et des Travaux Publics organisé par le groupe Ensemble 77 a eu lieu le 28 Juin 2012, salle Le Safran à Brie Comte Robert sur le thème "Construire les réseaux numériques, de la réglementation au travaux".

300 élus et représentants des divers partenaires économiques du département ont assisté aux 2 tables rondes qui ont ponctué cette journée et ont visité la trentaine de stands présentant techniques et outils sur les thématiques Développement Durable, recyclage, enrobés basse température, techniques innovantes économiques en GES, .....

Vous pouvez retrouver ci-après les présentations réalisées dans le cadre ces 2 tables rondes :

Table ronde 1 - ACTUALITE REGLEMENTAIRE ET NOUVEAUX OUTILS

Etat d’avancement de la convention d’engagement volontaire ou comment construire des réseaux en respectant la convention ?

Nouvelle réglementation DT DICT et nouveau partage des responsabilités

  • Présentation de la nouvelle règlementation DT DICT
  • Guichet unique

Table ronde 2 - LES RESEAUX NUMERIQUES EN PRATIQUE

Spécificités de la fibre optique par rapport aux différentes technologies

Déploiement de la fibre optique et solution d’attente : l’approche seine-et-marnaise

A l'issue des débats, le stand Ensemble 77 a accueilli les intervenants de la table ronde 1 - "Nouvelle réglementation DT DICT" qui ont ainsi pu répondre individuellement aux questions nombreuses des participants qui les ont rejoints.

Ces questions et les réponses apportées sont retranscrites et consultables en cliquant ici !.

Vous pouvez poser de nouvelles questions en écrivant à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Nous y répondrons et vos questions comme leurs réponses seront rajoutées à la liste déjà en ligne.

Ainsi chacun pourra profiter de l'expérience collective !

Francisco DA CUNHA, Président de la Chambre Syndicale des Travaux Publics de Seine-et-Marne, Vincent EBLE, Sénateur, Président du Conseil général de Seine-et-Marne, et Jean-Yves SOMMIER, Directeur Départemental des Territoires représentant Pierre MONZANI, Préfet de Seine-et-Marne, ont clos cette riche matinée en se félicitant du travail effectué depuis de nombreuses années par Ensemble 77 au service des Collectivités Locales.