Marchés publics

Acheteurs publics : 10 conseils pour réussir

  • organiser des contacts en amont
  • identifier les besoins
  • chiosir la procédure la plus efficace
  • stimuler la concurrence
  • être attentif à la rédaction du marché
  • encourager les groupements d'entreprises
  • autoriser les variantes
  • ne pas trop en demander aux candidats
  • bien choisir les critères d'attribution
  • ne pas négliger la phase "post attribution".

Les préconisations contenues dans ce document confortent et complètent les informations dispensées à l'occasion des différents ateliers du 20ème forum des Collectivités et des Travaux Publics.

Vous pouvez consulter et/ou télécharger l'intégralité de ce fascicule en cliquant ici !

Vous retrouverez par ailleurs sur ce lien, de nombreux guides, fiches techniques, conseils,...

Pour toute question ou complément d'information vous pouvez adresser un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou téléphoner au 01.64.87.66.04.

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données