Gestion domaine public

Dictionnaire des ouvrages d'art

Résumé :

Afin d'aider au partage d'un langage commun entre l'ensemble des acteurs de la profession du domaine des ouvrages d'art, l'Idrrim republie le volume 5 du Dictionnaire de l'entretien routier consacré aux ouvrages d'art.

Ce 5e volume du dictionnaire de l’entretien routier produit par l’Observatoire national de la route (ONR) est le dernier d’une longue série qui comprend 4 volumes (volumes 1, 2, 3 « Généralités de la route, Chaussées » et volume 4 « Viabilité hivernale »).

Ce document est destiné aux praticiens de tous niveaux et de tous horizons, maîtres d’ouvrage privés ou publics, maîtres d’œuvres, architectes, entrepreneurs, personnel de bureau d’étude, enseignants et étudiants.

Il est le fruit du travail d’un groupe d’experts du ministère de l’Écologie du développement durable et de l’aménagement du territoire, piloté par le Centre d’études techniques de l’équipement de l’Est. Il apporte les bases d’un langage commun dans le domaine des ouvrages d’art qui devrait faciliter les échanges entre les acteurs en charge de la conception, de l’exécution et de la maintenance du patrimoine routier.

Télécharger le guide "Dictionnaire d'entretien routier - Volume 5 : ouvrages d'art"