Marchés publics

Acheteurs publics : 10 conseils pour réussir

La Direction des Affaires Juridiques de l'Etat (DAJ) a édité un fascicule regroupant les bonnes pratiques que les acheteurs publics doivent observer pour simplifier leurs procédures d'achat

  • organiser des contacts en amont
  • identifier les besoins
  • chiosir la procédure la plus efficace
  • stimuler la concurrence
  • être attentif à la rédaction du marché
  • encourager les groupements d'entreprises
  • autoriser les variantes
  • ne pas trop en demander aux candidats
  • bien choisir les critères d'attribution
  • ne pas négliger la phase "post attribution".

Les préconisations contenues dans ce document confortent et complètent les informations dispensées à l'occasion des différents ateliers du 20ème forum des Collectivités et des Travaux Publics.

Vous pouvez consulter et/ou télécharger l'intégralité de ce fascicule en cliquant ici !

Vous retrouverez par ailleurs sur ce lien, de nombreux guides, fiches techniques, conseils,...

Pour toute question ou complément d'information vous pouvez adresser un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou téléphoner au 01.64.87.66.04.

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