Risque chantier

Signalisation temporaire de chantier

Avant tous travaux sur le domaine public, il est nécessaire de mettre en place une signalisation temporaire adaptée afin de garantir la sécurité des usagers et des personnels travaillant sur le chantier.
Le rôle de la signalisation temporaire de chantier sur route en circulation est d’avertir l’usager qu’il y a danger et de le guider pour garantir la sécurité de tous.

2 ouvrages édités par l'OPPBTP sont à votre disposition :

Un guide, pratique et illustré, qui s'adresse essentiellement aux chefs de chantier et aux conducteurs de travaux.

Ses points forts :

Un descriptif des panneaux, des équipements vestimentaires et des véhicules, selon les normes en vigueur ;
Les principes de pose et de dépose des panneaux en planches illustrées ;
28 illustrations pleine page des principales situations rencontrées lors de chantiers en agglomération et hors agglomération ;
Deux fiches outils à remplir pour ne rien oublier lors de l’organisation des travaux : Reconnaissance d'un chantier sous circulation par le conducteur de travaux et Préparation d'un chantier sous circulation par le chef de chantier.

Un memento qui vous permettra d'avoir sous la main l’essentiel de ce qu’il faut savoir : les différentes catégories de signalisation, les règles de pose des panneaux et les distances à respecter en ville ou à la campagne, sur chantier fixe ou mobile, les caractéristiques du gilet de signalisation et la visibilité de nuit, le principe de l’alternat.

Social & Newsletter

© 2018 Ensemble 77. Tous droits réservés.Design & Développement Gemeline Design

Search