Marchés publics

Répondre aux clauses sociales des marchés publics

Le 3 décembre 2018 débutait le 15ème dispositif "plateforme emploi pérenne" porté par la Chambre Syndicale des Travaux Publics de Seine-et-Marne accompagnée de son partenaire Pro Emploi, entreprise d'insertion par l'activité économique (IAE).

Le dispositif "plateforme emploi pérenne" a pour objectif d'aider les entreprises de Travaux Publics à répondre à leurs besoins en recrutement et, au delà, aux clauses sociales des marchés publics de travaux.

Il cible donc prioritairement des candidats, jeunes ou adultes, éligibles au titre de l'IAE issus de tout le département.

A une date convenue conjointement, les publics mobilisés par les différents acteurs de l'emploi et de l'insertion du territoire (PLIE, services emploi des villes, Pôle emploi, maisons de l'emploi, missions locales, structures d'insertion par l'activité économique, ...), sont sollicités pour participer à une réunion de présentation des métiers Travaux Publics qui recrutent, réunion suivie immédiatement par des entretiens individuels de recrutement menés par les entreprises du département.

Les publics ainsi sélectionnés entrent, dans les 2 semaines maximum qui suivent leur recrutement, dans un dispositif de préparation à l'emploi en plusieurs phases :

  1. immersion de 2 semaines en entreprise sous contrat d'intérim d'insertion
  2. à l'issue de cette période, si le projet professionnel est validé par le candidat et l'entreprise, entrée en SAS de préparation (remise à niveau français-mathématiques-savoirs de base, initiation pratique aux Travaux Publics), toujours rémunéré 100 % du SMIC + indemnités de déplacement et repas, dans le cadre d'un contrat d'intérim d'insertion
  3. mission d'intérim de 5 semaines afin de valider les acquis et consolider le projet professionnel
  4. signature d'un contrat de professionnalisation d'une durée de 450 h permettant l'obtention d'un titre professionnel
  5. embauche en CDI.

Les candidats sont donc rémunérés 100 % du SMIC + les indemnités de déplacement et de repas, dès le 1er jour de leur entrée dans le dispositif et tout au long du parcours qui les mène au CDI.

Social & Newsletter

© 2018 Ensemble 77. Tous droits réservés.Design & Développement Gemeline Design

Search