Guide

Acceptabilité environnementale des matériaux alternatifs en technique routière - Aide à la mise en oeuvre niveau 3 de caractérisation

Résumé :

Le guide méthodologique « Acceptabilité de matériaux alternatifs en technique routière – Évaluation environnementale », édité en 2011 par le Sétra, fournit une démarche d’évaluation de l’acceptabilité environnementale de matériaux alternatifs élaborés à partir de déchets et destinés à être utilisés en technique routière.

La caractérisation environnementale repose sur trois niveaux d’investigations. Ils permettent de graduer l’effort de démonstration en fonction du risque que présentent les matériaux concernés, vis-à-vis de l’environnement.

La présente note d’information fournit une aide à la définition puis à la conduite d’une étude spécifique lorsque les investigations associées reposent sur la réalisation d’essais lysimétriques et/ou la réalisation et le suivi de plots expérimentaux et sont menées dans le cadre prévu par la démarche d’évaluation proposée par le guide méthodologique susvisé.

Afin de poursuivre l’aide à la mise en œuvre du niveau 3 de caractérisation environnementale, il est prévu de publier ultérieurement un second volet relatif à la définition et à la conduite d’une étude spécifique lorsque les investigations associées reposent sur la réalisation d’essais sur monolithes.

Téléchargez le guide "acceptabilité de matériaux alternatifs en technique routière - Aide à la mise en oeuvre de niveau 3 de caractérisation environnementale"

Social & Newsletter

© 2018 Ensemble 77. Tous droits réservés.Design & Développement Gemeline Design

Search