Guide

Recyclage en technique routière : l'essentiel en 4 pages

Résumé :

Le recyclage des déchets du BTP en technique routière est encadré par des prescriptions environnementales liées à l’utilisation de ces matériaux recyclés. Une synthèse de ces éléments est désormais disponible.

Que vous soyez maître d’ouvrage, exploitant de plateforme ou utilisateur de granulats, ce document a pour objectif de vous accompagner dans la valorisation des matériaux de déconstruction issus des chantiers de Travaux Publics.

Trois types de matériaux sont concernés :

  • Les bétons de démolition
  • Les agrégats d’enrobés bitumineux
  • Les mixtes (matériaux de déconstruction n'appartenant ni à la famille des bétons, ni à celle des enrobés).

Retrouvez selon les types d'usages, les prescriptions environnementales à respecter par nature de matériaux et téléchargez un exemple de fiche de traçabilité utile au suivi de ces matériaux.

Vous souhaitez disposer d’une version papier de ce document pour votre installation de gestion des déchets, vos chantiers ? Elle sera disponible dès le 1er septembre 2018 auprès de votre fédération régionale de travaux publlics. N’hésitez pas à la demander !

Téléchargez le flyer "acceptatibilité des matériaux alternatifs en technique routière - matériaux de déconstruction du BTP"

Social & Newsletter

© 2018 Ensemble 77. Tous droits réservés.Design & Développement Gemeline Design

Search