Comment adhérer ?

La démarche et les outils dédiés sont mis à disposition gratuitement de tout donneur d'ordre, maître d'oeuvre ou entreprise qui souhaite les utiliser.

Ils sont accessibles par tous dans la rubrique "SOE / CEV" du menu qui figure sur la page "Développement Durable" du site internet.

Afin d'accompagner les utilisateurs dans l'appropriation et la mise en oeuvre de la démarche ainsi que dans l'utilisation de ses outils, Ensemble 77 propose des sessions de formation d'une demi-journée réparties sur le département.

Des formations pourront être organisées en interne, sur demande, pour les structures qui le souhaitent (EPCI, commune, bureau d'études, ...) et qui rassemblent un certain nombre de participants.

Ainsi, les structures, dont un ou plusieurs collaborateurs auront suivi cette formation, pourront rejoindre la communauté des utilisateurs de la démarche SOE et ainsi se voir remettre l'application informatique qui permet le traitement des données issues des fiches récapitulatives quantitatives des aspects environnementaux du chantier, relatives à

  • production et traitement des déchets et matériaux produits (nature, quantité, destination, distances parcourrues, ...) et
  • approvisionnement en matériaux alternatifs (nature, quantité, origine, distances parcourrues, ...),

ceci afin de leur permettre, entre-autres, de répondre aux obligations chiffrées de la Loi de Transition Energétique pour la Croissance Verte.

Pour vous inscrire à une session de formation à l'utilisation des outils de la démarche SOE, veuillez appeler au 01.64.87.66.04.

Social & Newsletter

© 2018 Ensemble 77. Tous droits réservés.Design & Développement Gemeline Design

Search