Déchets / Recyclage

Protocole européen de traitement des déchets de construction et de démolition

Résumé :

Le présent protocole s'inscrit dans le cadre de la stratégie "Construction 2020" ainsi que dans celui de la communication de la Commission sur les possibilités d'utilisation efficace des ressources dans le secteur de la construction.

Il fait également partie du paquet "Economie circulaire", plus récent et plus ambitieux, qui a été présenté par la Commission européenne et qui comprend des propositions législatives révisées sur les déchets afin de stimuler la transition de l'Europe vers une économie circulaire et de favoriser la compétitivité mondiale, de soutenir la croissance économique durable et de générer de nouveaux emplois. Les actions proposées contribueront à atteindre l'objectif fixé par la directive-cadre relarive aux déchets, selon laquelle d'ici 2020, 70 % des déchets de C&D doivent être recyclés, bouclant ainsi la boucle dees cycles de vie des produits en augmentant leur recyclage et leur réemploi, et bénéficieront tant à l'environnement qu'à l'économie.

L'objectif global du présent protocole est de renforcer la confiance dans le processus de traitement des déchets de C&D et dans la qualité des matériaux recyclés de C&D.

Téléchargez le "Protocole européen de traitement des déchets de construction et de démolition"

Social & Newsletter

© 2018 Ensemble 77. Tous droits réservés.Design & Développement Gemeline Design

Search