Mieux connaître les services de prévention et santé au travail

Mieux connaître les services de prévention et santé au travail

Dans son dernier baromètre de la santé au travail, l’ACMS, le plus grand service de prévention et de santé au travail interentreprise de France, pointe une méconnaissance par les employeurs, salariés et représentants du personnel de l’offre des Services de prévention et de santé au travail (SPST).

Les nouvelles visites de santé au travail, introduites par la réforme santé au travail de 2021, sont par exemple ignorées par deux tiers des employeurs.

Dans le détail, la visite de mi-carrière et celle de fin de carrière ne sont connues que par un peu plus de 35% des employeurs et 28% des salariés. La visite post-exposition, censée assurer un suivi à long terme des travailleurs exposés à des risques professionnels particuliers, n'est connue que de 30% des employeurs et 20% des salariés.

Autre point : alors que la réforme de 2021 met l’accent sur l’enjeu de prévention primaire en renforçant l’importance des actions sur les milieux de travail dans l’offre des SPST, près de 72% des employeurs déclarent ne pas avoir connaissance des actions menées par les SPST à ce propos.

En savoir plus sur les services de prévention et santé au travail

 

Social & Newsletter

© 2024-2025 Ensemble 77. Tous droits réservés.Design & Développement Gemeline Design

Search