Climat - ZAN - ZFE

Voies structurantes d'agglomération

Résumé :

La voiture individuelle est une des principales causes de pollution en ville. Le partage des voies réservées aux autres véhicules devient donc une piste d’action intéressante.
Ce document constitue le guide technique de conception des voies réservées aux véhicules de transport en commun réalisées sur l’ancien espace de la bande d’arrêt d’urgence. Il s’agit de la 3e édition. Sa modification majeure porte sur l’élargissement du périmètre de ces voies qui concernaient.

Les transports constituent le seul secteur qui a vu ses émissions de gaz à effet de serre augmenter depuis 1990. En particulier, la voiture individuelle est une des principales causes de cette pollution en ville. Dans ce contexte, la lutte contre l’autosolisme est une nécessité. Afin d’améliorer l’efficacité du système des transports et d’accroître l’occupation des véhicules, le partage des voies réservées aux autres véhicules est une piste d’action intéressante.
Le présent document constitue le guide technique de conception des voies réservées aux véhicules de transport en commun réalisées sur l’ancien espace de la bande d’arrêt d’urgence. Il s’agit de la troisième édition de ce guide. Sa modification majeure porte sur l’élargissement du périmètre de ces voies qui concernaient, antérieurement, les seuls véhicules de transport en commun des lignes régulières.

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