Aménagement du territoire

Investir plus et mieux dans les mobilités pour réussir leur transition

Publication du 3ème rapport du Conseil d’Orientation des Infrastructures (COI). La programmation des investissements dans les infrastructures de transports doit s’intégrer résolument dans les objectifs de la planification écologique (décarbonation, zéro artificialisation nette, etc.) en cohérence avec les stratégies européennes
Le secteur des transports et des mobilités, comme celui de l’énergie, demande une planification et une programmation ancrées dans la durée : le COI examine les stratégies d’investissement sur une durée de vingt ans au moins.

Pour assurer une visibilité suffisante de la programmation que le gouvernement retiendra il recommande que celle-ci trouve sa traduction par une loi de programmation, au minimum sur deux quinquennats, et si possible au-delà, dans l’esprit initié par la Loi d’orientation des mobilités (LOM). Cela supposera de compléter les évaluations de la programmation retenue, travail que le COI ne pouvait conduire dans les délais de quelques semaines qui lui ont été donnés pour ses travaux collectifs et avec les informations disponibles.

Social & Newsletter

© 2024-2025 Ensemble 77. Tous droits réservés.Design & Développement Gemeline Design

Search