Guide

Qualité et devenir des mâchefers d'incinération de déchets non dangereux - Etat des lieux et perspectives

Résumé :

La présente étude s'intéresse à l'influence de la composition des déchets, du type de four et des paramètres de conduite sur la qualité des MIDND.

Un zoom particulier est réalisé sur les éléments antimoine et soufre ainsi que sur la matière organique et les dioxines.

Les pratiques d'élaboration (traitement et maturation) et de valorisation des MIDND en techniques routières sont détaillées en termes technique et financier, en France et en Europe, afin de mettre en évidence les freins, les leviers et les voies d'optimisation.

En s'appuyant sur des expériences locales ainsi que sur les techniques utilisées ailleurs qu'en Europe, le présent document recense également les principales pistes de valorisations (dans les matériaux cimentaires, les céramiques et pour l'épuration du biogaz) qui pourraient être envisagées dans le futur ainsi que des modes de traitements différents (refroidissement à l'air, carbonatation accélérée et vitrification).

Téléchargez le rapport final "qualité et devenir des mâchefers d'incinération de déchets non dangereux - état des lieux et perspectives"

Social & Newsletter

© 2018 Ensemble 77. Tous droits réservés.Design & Développement Gemeline Design

Search