Transition énergétique - Climat

Investir en faveur du climat contribuera à la sortie de crise

Face à une crise sanitaire ouvrant sur un choc économique globalisé, les pouvoirs publics sont face à une triple exigence : mobiliser le système de santé pour sauver des vies, sauvegarder l’économie pour préserver les revenus et les emplois, et négocier une sortie de crise vers une société plus résiliente. L’action climat, au-delà de la phase d’urgence sanitaire, peut concourir efficacement aux exigences de dynamique économique et de résilience pour notre société.

À l’heure où les États du monde et l’Union Européenne adoptent d’importants programmes de soutien économique, nous proposons des mesures pour l’action publique française en matière de climat, étayées par des repères chiffrés, dans sept secteurs couverts par la Stratégie nationale bas-carbone (SNBC).

Associées à un plan de financement public de 7 milliards d’euros par an, ces mesures permettent de déclencher 19 milliards d’euros d’investissements publics et privés économique en sortie de crise, tout en renforçant notre société face à des chocs futurs.

Télécharger le guide "Investir en faveur du climat contribuera à la sortie de crise"

Social & Newsletter

© 2018 Ensemble 77. Tous droits réservés.Design & Développement Gemeline Design

Search